Pour comprendre et dresser son lapin nain

 

 

A ne pas manquer

 

 Vidéos

 Webcams

 Papiers peints

 Liens lapins

 Autres liens

 Nouveautés

 

Une question?

 

 Forum

 Livre d'or

 Echange de lien

 

Accueil

 

 

Le nourrir / quelle quantité lui donner ?

 

 

Pour un adulte, une cuillère et demi à deux cuillères à soupe deux fois par jour d'un mélange de graines et de granulés pour lapin suffisent. Il en faut un peu moins pour les jeunes.

Il existe des aliments spéciaux pour les lapins en pleine croissance et d'autres un peu moins riches pour les animaux adultes. Il est toujours possible de donner quelques gour-mandises à votre protégé lorsque vous voulez l'apprivoiser ou lorsque vous passez devant la cage pour rétablir la confiance après une petite gronderie si votre lapin a fait une bêtise.

 

 

 

Enfin, du pain dur, quelques légumes et fruits frais lui feront le plus grand bien : pissenlits frai-chement cueillis loin des routes (pour éviter la pollution) et loin des excréments des chats (pour éviter les maladies), carottes bien nettoyées, mâche, pommes, salade ou persil.

 

 

 

 

 

Le savez-vous?

 

 

 

Du pain dur une fois par semaine et une petite branche fixée dans sa cage vont per-mettre à votre lapin d'user natu-rellement ses incisives. A dé-faut, elles pourraient l'empêcher de se nourrir et il faudrait qu'un vétérinaire les coupe.

 

 

 

 

 

Mais attention, les aliments frais peuvent lui donner la diarrhée : il faut donc lui en donner progres-sivement et modérément s'il n'y est pas habitué.

Mangez des pommes!

 

 

 

Hit-Parade

Copyright©2000 Roy Tous droits réservés